American dreams and nightmares

Le 11/04/2017

Le mardi 21 Mars, ce sont près de 90 élèves des classes Terminales STSS et des Sections Euro de Bac Pro et Bac Techno Hôtellerie qui se sont rendus à Clermont-Ferrand accompagnés de leurs professeurs d’Anglais, assister à la représentation de ‘American dreams and nightmares : the life and death of Martin Luther King’ par le Théâtre en Anglais.

Immersion totale garantie, puisque comme son nom l’indique, cette troupe composée pour l’occasion de 5 comédiens britanniques interprétait l’intégralité de la pièce en Anglais. Acte fondateur de Rosa Parks dans la lutte contre la ségrégation et pour les droits civiques, discours historiques, rêves d’Amérique égalitaire et désillusions de Martin Luther King, vie privée compliquée et poursuite par le FBI jusqu’à son assassinat…

Les étapes principales de la vie du grand homme étaient jouées de manière dynamique, voire physique, le tout rythmé par des chants Negro spirituals a capella. La force de cette expression, les masques et accessoires sobres ont suscité auprès des élèves un vif intérêt.

Une expérience linguistique unique !