Atelier maquillage pour les 2BPRS

Le 16/10/2018

Les 17 élèves filles de 1ère année Bac Pro Commercialisation et Services en Restauration (CSR) du lycée Valery Larbaud à Cusset ont été accueilli à l’école Fournier de Vichy pour un atelier Maquillage. Cet atelier a aussi donné l’opportunité aux élèves de 2nde année Bac Pro Esthétique, sous la direction de leur enseignante Sandrine Rey, d’approfondir leur apprentissage des techniques de maquillage grâce à de vrais modèles.

 

Pendant ce temps-là, les 8 élèves garçons de la même classe, ont été reçu par Big P à la Loge du Barbier pour un atelier rasage où ils ont reçu de multiples conseils sur les outils à utiliser et surtout leur utilisation pour prendre soin de leur peau.

 

Cette collaboration entre ces professionnels et le lycée Valery Larbaud a tout d’abord permis aux élèves débutants en Bac Pro CSR d’apprendre à prendre soin de leur image afin de se mettre en valeur et pour mieux accueillir leurs futurs clients.

 

Il ne reste plus qu’à Big B et aux élèves de l’école Fournier de venir consolider cette collaboration par une visite au restaurant d’application du lycée Valery Larbaud, afin de jouer cette fois-ci le rôle de clients pour admirer si leurs modèles du jour ont bien suivi tous les conseils prodigués !

 

<< Retourner à l'accueil