DE VALLE DE ALLER AU VAL D’ALLIER LA GASTRONOMIE DES ASTURIES PRESENTEE AUX ELEVES DE BAC PROFESSIONNEL

Le 12/05/2014

Nous avons accueilli le 22 avril 2014 nos partenaires de l’Institute Valle de Aller (Asturies – Espagne) au sein de la section hôtelière du Lycée Valery Larbaud.

Il s’agit d’un lycée professionnel public avec une formation en hôtellerie restauration. Il accueille 400 élèves principalement en cuisine et formation adultes.

Cet établissement participe à un projet Leonardo da Vinci mobilité depuis 2012, pour lequel nous sommes partenaires depuis cette date. Nous recevons chaque année de 7 à 8 stagiaires de cette école pour des placements en entreprises hôtelières locales, avec suivi et animation. Il y a réciprocité pour le placement de 5 à 7 de nos élèves chaque année. Les professeurs de cuisine de nos lycées respectifs présentent chaque année des démonstrations aux élèves de chaque établissement sur le thème des spécialités régionales, ce qui représente un échange de pratiques et une ouverture culturelle supplémentaire.