Des dépistages gratuits grâce au Lions club

Le 11/10/2015

À l’occasion de la Journée mondiale de la vue, jeudi 8 octobre, les Lions clubs se mobilisent partout en France pour proposer des tests gratuits de la vue. Le club service vichyssois a participé à cette opération en organisant une journée de dépistage gratuit et d’information au centre commercial des Quatre-Chemins.

Des tests de dépistage de problèmes de vision, DLMA, ou encore daltonisme étaient réalisés par des étudiants de la section optique lunetterie du lycée Valery-Larbaud, encadrés par des membres du Lions club, opticiens de profession. Les étudiants volontaires étaient nombreux et se sont relayés toute la journée pour soutenir cette action solidaire, qui leur permet en outre de mettre en application les techniques apprises, dans une véritable relation professionnel-patient.

Cette année, les personnes qui le souhaitaient pouvaient ensuite être examinées par Jean-Pierre Werner, ophtalmologiste au CHU de Limoges, venu apporter sa contribution bénévole pour promouvoir l’importance d’une bonne vue au quotidien. Pas de diagnostic ou de prescription à la clé, le but était de sensibiliser le public et d’inviter à consulter en cas de problème. Plus d’une cinquantaine de personnes ont profité de cette opportunité de faire contrôler leur vue rapidement et gratuitement.

Source: Journal la Montagne du 11 octobre 2015.

Des étudiants, un ophtalmologiste et des membres du Lions club ont proposé information et dépistage toute la journée.

Des étudiants, un ophtalmologiste et des membres du Lions club ont proposé information et dépistage toute la journée.

<< Retourner à l'accueil