3 ème Prépa-Métiers

LES OBJECTIFS DE LA FORMATION

La troisième « prépa pro » est proposée à des élèves volontaires prêts à se remobiliser autour d’un projet de formation dans les voies professionnelles.

Elle offre une deuxième langue vivante comme dans toutes les troisièmes, qui permettra aux élèves de ne pas limiter leurs vœux d’orientation aux seules spécialités dans lesquelles la seconde langue vivante n’est pas exigée.

L’objectif de maîtrise du socle commun de connaissances et de compétences au palier 3 est l’ambition première. La validation des compétences en fin du Cycle 4, et l’obtention du Diplôme National du Brevet sont attendues comme en classe de 3ème générale.

Le module de découverte professionnelle, consiste en une exploration hebdomadaire du monde professionnel et des formations permettant d’y accéder.

Ce module se fonde sur une approche individualisée permettant, en partant des besoins et des aspirations  des élèves, de les accompagner dans la construction et la réalisation de  leur projet d’orientation tout en favorisant l’envie d’apprendre.

Vous pouvez visualiser ou télécharger notre plaquette de présentation en cliquant sur l’image ci-dessous