fusion food

Le 13/04/2017

La Semaine des Langues organisée au Lycée Valery Larbaud a ravi les papilles des clients du restaurant pédagogique. Point de convergence de séances d’enseignement technologique en anglais et d’application concrète en situations de production et de distribution pour les élèves de Première Bac Sciences et Technologies en Hôtellerie Restauration (1STHR), le déjeuner du jeudi 6 avril 2017 servi  en brasserie, basé sur le concept de « fusion food », a permis de croiser, comparer et associer techniques, saveurs et animations.

Une équipe s’est activée à la préparation du menu en cuisine : Assortiments de Pakoras indiens, Enchilada de lapin à la moutarde de Charroux, Choucroute aux saveurs orientales, Nems de bananes,… pendant que le groupe en charge de la salle fourmillait d’idées de décorations : de l’Auvergne à l’Inde en passant par l’Alsace et le Maroc…

Agnès Virmont, Aurélien Dubois et Christian Audoin, les professeurs qui ont encadré cette activité s’accordent pour souligner que « tout est fait pour bousculer les idées préconçues, susciter la curiosité, et au final enchanter élèves et clients ».

Invitée d’honneur, l’assistante d’anglais, Niraja Ingles, a offert un concert privé aux élèves, pour les  remercier de leur investissement, en interprétant une chanson de son pays d’origine, l’Inde. Un beau point d’orgue à ce projet qui a régalé les oreilles des élèves.