Heureux Euro. de Bac Techno de Larbaud

Le 09/02/2017

Les périodes de stages au sein du cursus de Bac Technologique Sciences et Technologies de l’Hôtellerie et Restauration (STHR) sont de beaux instants non seulement de découvertes pratiques mais aussi d’enrichissement personnel.

Pour huit élèves de la section Euro du lycée Valery Larbaud, cette ouverture a pris, cette année encore, une tournure exceptionnelle : après une sélection rigoureuse sur CV et entretien de motivation, ces élèves ont tous rejoint le sud de l’Angleterre pour 4 semaines de stage polyvalents en pleine harmonie avec leur programme de formation.

Après une installation encadrée par leurs professeurs, Mmes PASCAL et VIRMONT (professeurs d’anglais) et M AUDOIN (professeur DNL hôtellerie), des établissements de haut standing, membres de la liste des partenaires de qualité du lycée, ont pris ces jeunes stagiaires en charge.

« Cela a été une expérience inoubliable avec de très belles rencontres » a affirmé Samuel à son retour, « Une expérience pour plus de maturité et améliorer mon anglais » renchérit Elodie, « Une découverte de métiers comme le service des étages » a ajouté Adrienne…

Cette expérience, réelle plus value à leurs parcours, restera sans nul doute un moment fort de la formation de ces jeunes de 16 ans tant sur les plans linguistique et culturel que professionnel. A peine rentrés, certains envisagent déjà de retourner se perfectionner à l’étranger et de faire partager les valeurs de l’Hôtellerie-Restauration française.

euro eleves