Huit élèves de Valéry-Larbaud formés en Angleterre

Le 21/02/2017

Ils ont traversé la Manche pour quatre semaines dans des établissements de luxe. Une belle expérience qui leur a permis d’élargir leurs horizons.
Huit élèves de bac technologique sciences et technologies de l’ hôtellerie et restauration du lycée Valery-Larbaud, en section européenne, viennent d’effectuer une période de formation professionnelle dans le sud de l’Angleterre. D’après les premiers retours, cela restera un moment fort de leur formation.

Durant quatre semaines, ils ont découvert les pratiques professionnelles en usage dans des établissements anglais de haut standing, membres de la liste des partenaires qualité du lycée.

De belles rencontres

Cette belle expérience leur a permis d’élargir leurs connaissances et surtout de les conforter dans leur motivation et leur projet . « Cela a été une expérience inoubliable avec de très belles rencontres », a affirmé Samuel à son retour . « Une expérience pour plus de maturité et pour améliorer mon anglais », a renchéri Élodie.

Les professeurs, Sylvie Pascal et Agnès Virmont, professeurs d’anglais, et Christian Audoin, professeur de DNL hôtellerie , qui ont installé les élèves sur place, insistent sur la plus-value que donnera ce stage au parcours de ces jeunes de 16 ans. Ils ont ainsi pu se perfectionner sur les plans linguistique, culturel et professionnel.

À peine rentrés, certains envisagent déjà de repartir à l’ étranger et de se faire les ambassadeurs des valeurs de l’hôtellerie- restauration française.

angletterre mars 2017

Source : Journal La Montagne du 21 février 2017

<< Retourner à l'accueil