Huit lycéens de Larbaud en stage restauration à l’étranger

Le 29/11/2016
Leur parcours scolaire va les mener, pendant six semaines, dans des établissements prestigieux, du côté de Southampton. La cerise sur le gâteau pour ces futurs pros de la restauration.

Huit élèves de bac professionnel commercialisation et services en restauration (CSR) et de bac professionnel cuisine du lycée Valery-Larbaud viennent de partir en Grande-Bretagne pour effectuer leur dernière période de formation en milieu professionnel.

Renforcer leurs compétences

Cela fait maintenant six ans que le lycée Valery-Larbaud permet à ses élèves du pôle restauration, dont la section européenne Anglais, de parachever leur parcours de formation par un stage à l’international.

Celui-ci est censé constituer une séquence marquante dans leur scolarité en leur donnant l’occasion de renforcer leurs compétences techniques, linguistiques et culturelles.

Ce stage de six semaines se déroulera dans des hôtels prestigieux autour de Southampton, dans le sud-ouest de l’Angleterre, comme le « Marriott Meon Valley Hotel », le « Elmers Court Hotel », le « Christchurch Harbour Hotel » et le « Cumberland Oceana ». Des cadres exceptionnels pour ce stage professionnalisant.

Les élèves témoigneront de leur expérience lors de la journée « portes ouvertes » qui aura lieu le samedi 11 février.

2934322

Source : Journal La Montagne du 14/11/2016

montage3montage1


montage2

<< Retourner à l'accueil