Les élèves de Valery-Larbaud en stage à Southampton

Le 12/01/2016

Pour la cinquième année consécutive, le lycée Valery-Larbaud de Cusset a permis à des élèves du pôle hôtellerie-restauration de la section européenne d’effectuer leur dernière période de formation en milieu professionnel en Angleterre.

Au total, dix élèves de bac professionnel cuisine ont participé à cette aventure linguistique, culturelle, professionnelle et humaine, qui marquera leur parcours et affinera leurs compétences techniques à l’international.

Ce stage de six semaines s’est déroulé dans des hôtels prestigieux autour de Southampton comme le Marriott Meon Valley Hotel, le Elmers Court Hotel, le Christchurch Harbour Hotel et le Cumberland Oceana. Des cadres exceptionnels pour ces jeunes dans le cadre d’un stage professionnalisant. Outre l’aspect professionnel, ils ont été enchantés par leur voyage grâce à la bienveillance des employés mais surtout ravis de leurs progrès en anglais.

Les élèves présenteront leur expérience lors de la journée portes ouvertes le 6 février prochain.

Source: Article journal la Montagne du 06/01/2016

eleves angletterre