Les maternelles à l’école des grands

Le 12/05/2014

Petits et grands ont pris plaisir à travailler ensemble. – Rollet Bénédicte

À l’école des grands. Juste avant de partir en vacances, les élèves de l’école maternelle Jean-Zay avaient rendez-vous avec des élèves du lycée Valery-Larbaud.

Les 3ème préparation aux formations professionnelles ont offert une belle matinée aux écoliers Après avoir travaillé sur la thématique du jardin, des pensées de la Seconde Guerre mondiale et cultivé leur carré de jardin, ces élèves ont mêlé leurs savoirs au service de la petite enfance. Souvent attirés par ces métiers, ils ont œuvré dans plusieurs matières pour offrir un parcours varié et ludique aux maternelles: un dossier olfactif avec les aromates du jardin, des recettes alléchantes décorées en arts plastiques, ou bien des exercices de création.

En renfort, les étudiants de BTS diététique ont confectionné des brochettes de fruits et des madeleines pour rassasier les petits estomacs.