Mot du proviseur

Au terme de sa première décennie de fonctionnement, le lycée polyvalent Valery Larbaud reste un remarquable outil de travail, qui accueille annuellement plus de 900 élèves et étudiants. Son architecture, ouverte et lumineuse, s’inscrit dans un parc arboré et un environnement à la fois urbain et proche de la nature.

Les formations proposées, judicieusement choisies et articulées entre elles, dotées d’équipements de grande qualité, répondent avec pertinence aux besoins et aux attentes de milieux professionnels variés. Les diplômes préparés s’échelonnent du CAP au BTS, par les voies initiale et continue.

Un apport équilibré entre approches théoriques et applications techniques, correspondant au large éventail des appétences et des talents des élèves, favorise l ‘insertion professionnelle comme la poursuite d’études.