Opération « Dix de Conduite »

Le 14/02/2017

Cet article de La Montagne met à l’honneur la manifestation à laquelle notre classe de 3ème PEP a participé, au collège de Saint Yorre.
Nos élèves y ont évolué avec beaucoup de sérieux et de dynamisme.

Une belle récompense pour Daniel Dhugues-Planche, qui a obtenu la 1ère place au concours Code-conduite, avec 16.5 de moyenne.
Un chèque de 120euros, offert par Groupama, est à utiliser dans l’auto-école de son choix.
Daniel était ému et très heureux de réussir cette performance.

Article journal La Montagne – Vichy – 10/02/2017

Le collège Victor-Hugo de Saint-Yorre a, cette année, été sélectionné parmi tous les collèges du département de l’Allier pour accueillir l’opération de prévention routière « 10 de conduite jeune », menée par la gendarmerie, en partenariat avec l’Éducation nationale et des entreprises privées.
Pas moins de 144 élèves de 3 e provenant du collège Victor-Hugo et des classes préparatoires à l’enseignement professionnel du lycée Valéry-Larbaud et du lycée Albert-Londres de Cusset ont participé à cette action d’envergure menée durant une semaine.
Les collégiens ont pu ainsi profiter d’une formation théorique composée de test sur la connaissance du code de la route, et d’une information sur les dangers de l’alcool et des stupéfiants. La conduite accompagnée et ses conditions d’inscription ont été également un point important de la formation.
Chaque élève au volant d’une voiture
Une partie pratique était aussi au programme. Chaque élève s’est, en effet, retrouvé au volant d’une voiture accompagné d’un gendarme, afin d’être évalué sur son comportement sur une piste routière installée dans l’établissement scolaire.
Des élèves récompensés. Daniel Dhugues-Planches du lycée Valéry-Larbaud a terminé à la première place ; Laureline Aujoulot du collège Victor-Hugo s’est classée deuxième ; tandis qu’Alexis Blond du lycée Albert-Londres s’est octroyé la troisième place.
La meilleure classe a été la 3 e A du collège Victor-Hugo.

dix de conduite1

dix de conduite2