Pause autour d’une tasse de thé au lycée Valery-Larbaud

Le 30/01/2018

Les clients ont pu, jeudi après-midi, déguster un véritable « afternoon tea » au restaurant d’application du lycée Valery-Larbaud, dans une ambiance très british comme à Buckingham.

 

Il ne manquait que le prince William et la princesse Kate pour se croire à Londres ! Jeudi, des élèves du lycée Valery-Larbaud ont organisé au restaurant d’application de leur établissement, un « après-midi thé » dans la pure tradition anglaise.

Au menu trois « fingers sandwiches » l’un au poulet et au stilton, le second au saumon fumé et au fromage frais et un dernier au cheddar et confit d’oignons.

Pour suivre, trois pâtisseries : une tartelette à la confiture de prune, un gâteau au chocolat et évidemment le fameux scone servi avec la confiture de fraise et la « clotted cream » juste arrivée du Devon. Le tout autour d’une tasse de thé.

 

Financer un voyage de quatre jours

Ce projet a été préparé par les élèves de première année Bac pro commercialisation et services en restauration (CSR) du lycée, accompagnés de leurs enseignantes Claire de Maximoff et Sylvie Joguet et avec l’aide des élèves de première année Bac pro cuisine et leur enseignant Dominique Blanchet.

Il permettra de financer partiellement leur voyage de quatre jours à la découverte de la restauration londonienne en mars prochain. Une réussite complète qui sera certainement renouvelée très prochainement.

 

<< Retourner à l'accueil