Projet interdisciplinaire avec les élèves de Terminales Sciences et Technologies de la Santé et du Social

Le 03/02/2019

2018 était l’année d’un double anniversaire pour la Grande-Bretagne :
70 ans du NHS (National Health Service) système national de santé britannique, et 100 ans du premier droit de vote accordé aux femmes.

A cette occasion, un projet interdisciplinaire a été construit autour de ces événements avec les élèves de Terminales Sciences et Technologies de la Santé et du Social du Lycée Valery Larbaud (Cusset). Après avoir mené différentes actions : participation au Forum des jeunes et de l’Assurance Maladie organisée par la CPAM à Moulins , mise en place par les élèves d’une action caritative pour récolter des fonds à destination de différents organismes, intervention auprès des élèves du Centre d’Information sur le Droit des Femmes et des Familles (CIDFF), cette année 2018 s’est clôturée par un voyage à Londres.

Trois jours d’immersion dans la capitale britannique, à la veille de Noël, qui ont permis aux élèves de visiter expositions et musées liés aux thèmes mais aussi de rencontrer le responsable de la communication du NHS.

Bien loin d’être une fin, ce voyage inaugure d’autres actions à venir en 2019 : rencontre avec le collectif Hubertine Auclert et Marie Daguerre, représentation théâtrale de « Marie Bizarre brise la glace » en lien avec le Centre Social Rural de la Montagne Bourbonnaise…

L’ensemble de ce projet constitue une façon pour les élèves de prendre à leur compte la devise de la suffragette anglaise Emmeline Pankhurst « Deeds not words » (des actes et non pas seulement des mots)…

<< Retourner à l'accueil