Remise des diplômes pour les bac pro commerce

Le 24/01/2017
Elle avait été la première à organiser l’événement, l’an passé. La dernière promo de bac pro commerce s’est retrouvée, à son tour, sous les feux des projecteurs.

Pour la seconde fois, vendredi soir, le lycée Valery-Larbaud a organisé une remise des diplômes pour les bacheliers de la section commerce.

Cet événement a été préparé par les élèves de la classe de seconde bac pro commerce en interdisciplinarité avec leurs professeurs de commerce, Françoise Dislers-Reversat, et Agnès Légal, et le soutien de l’équipe pédagogique.

Les élèves ont mené de bout en bout l’organisation de cette soirée : rédaction des invitations, relance téléphonique des anciens élèves, préparation de la cérémonie, démarche auprès des partenaires pour les cadeaux et prise en charge des invités tout au long de la soirée.

Après le mot d’accueil de Ghania Ben Gharbia, proviseur du lycée, et en présence des corps d’inspection d’économie-gestion, Anne-Claude Henriot, de lettres-histoire géographie, Dominique Jouannet, plusieurs anciens élèves de la section ont présenté leur parcours professionnel depuis l’obtention de leur précieux sésame.

Des stages porteurs

Certains ont été embauchés par leur ancien tuteur de stage, d’autres ont valorisé leur CV d’abord en CDD, puis embauchés en CDI, d’autres ont su évoluer au sein de leur entreprise pour accéder à des postes à responsabilités, ou encore poursuivi en BTS MUC (Management des unités commerciales) ou NRC (Négociation relation client).

Les professionnels présents ont pu témoigner devant les nouveaux bacheliers de l’importance des périodes de formation en milieu professionnel (PFMP) et assurer de leur intérêt à les former : souvent la période d’essai débouchant sur contrats de travail en CDD ou en CDI.

Fabienne Gelin, responsable des fonds patrimoniaux à la médiathèque Valery-Larbaud, a présenté le partenariat avec le lycée, initié à l’occasion de l’exposition Belles boutiques et grandes enseignes en 2013. Il se poursuit cette année avec les nouveaux élèves de seconde de la section commerce, sur un thème commercial et culturel.

Les bacheliers 2016 se sont vus remettre de petits cadeaux offerts par le lycée et les partenaires de l’événement. Ils ont pu échanger avec participants et professeurs autour d’un buffet préparé par le service restauration du lycée.

Ils étaient particulièrement contents de participer à ce temps fort qu’ils avaient été les premiers à organiser en novembre 2014.

Source: Article journal la montagne du  17 janvier 2017.

remise diplomes bac pro commerce 2017

<< Retourner à l'accueil