Semaine des Langues particulièrement savoureuse au Lycée Valery Larbaud

Le 30/04/2018

Pour la deuxième année consécutive, le Lycée Valery Larbaud a vécu une Semaine des Langues dense et variée.

L’anglais, l’espagnol, l’allemand et l’italien enseignés dans l’établissement ont pu être mis à l’honneur ainsi que la présence très appréciée des assistants d’origine indienne et chilienne.

Chaque jour de la semaine,  à l’heure du déjeuner au restaurant scolaire, grâce à l’implication très efficace du chef Monsieur BERTHOUX et de son équipe, les élèves ont pu voyager et découvrir diverses saveurs,  de l’Italie aux Etats-Unis, en passant par l’Allemagne et le Mexique. La salle de restaurant avait été décorée par leurs soins pour cette occasion.

A trois reprises dans la semaine, ils ont pu s’immerger, le temps d’une projection d’un film en VO, dans la culture américaine, britannique ou hispanique. Ils ont également découvert le Chili, l’Inde et leurs traditions à travers les réalisations et interventions des deux assistants.

Enfin, un café linguistique a permis aux élèves de s’exprimer en toute autre langue que le français pour déguster un petit goûter destiné à agrémenter leur journée,  tout en appréciant les travaux de leurs camarades  exposés dans le hall.

Une savoureuse Semaine des Langues Vivantes, qui ne demande qu’à être renouvelée.