Semaine des Langues Vivantes à Valery Larbaud

Le 03/05/2017

Semaine des Langues très enrichissante à Valery Larbaud…

 

Avec un temps d’avance sur le calendrier officiel, la Semaine des Langues s’est tenue du 3 au 7 Avril 2017 au Lycée Valery Larbaud, riche en couleurs et en saveurs…

Grâce à Niraja Ingles, assistante d’anglais et sa sœur – artiste et professeur de danse – de passage à Vichy, une démonstration de danse indienne traditionnelle a brillamment inauguré la semaine, emportant l’auditoire dans un tourbillon de gestes précis, empreints de grâce et de spiritualité.

Dans tout l’établissement, les équipes se sont affairées pour faire goûter les spécialités des pays des langues étudiées : italien, espagnol, allemand et anglais, l ’anglais faisant cette année un … vaste détour par l’Inde, via le restaurant APR (Agent Polyvalent de Restauration), et les cuisines du restaurant scolaire avec M. Berthou et sa brigade.  « Fast food »  et « fusion food » ont fait partie des thèmes travaillés par les classes d’Hôtellerie, ainsi que des menus variés proposés à la brasserie ou au restaurant pédagogique.

De nombreuses autres classes ont activement participé à cette semaine en exposant leurs travaux, en décorant les salles, en présentant les menus  ou encore en découvrant, au cours de la semaine, des films projetés en VO dans l’amphithéâtre du lycée.

Enfin, après démonstration et instructions en anglais, et un entraînement assidu, les élèves de TST2S1 (*) ont pu réaliser un « flash mob » de style Bollywood dans le hall du Lycée, contribuant à l’évasion de tous,  élèves et personnels, le temps d’une récréation.

Une belle semaine d’ouverture culturelle que l’équipe des professeurs de Langues Vivantes entend bien renouveler…

(*) Terminale Sciences et technologies du sanitaire et du social

<< Retourner à l'accueil