Sortie à Chareil-Cintrat le 27/09/2016

Le 29/09/2016

Ce fut sous le soleil que les élèves de TBPRS, accompagnés de leurs enseignants Mme de Maximoff et Mme Roblin, sont partis à Chareil-Cintrat.

Accueilli par Mr Deschatres, président du Conservatoire des anciens cépages du vignoble de St Pourçain, ils ont vendangé des vignes de pinot noir puis quelques pieds de pinot blanc.

Ensuite ils ont pressuré ce jus pour le goûter. Expérience délicieuse !

La matinée s’est poursuivi par l’intervention du vigneron Denis Grobost-Barbara qui a expliqué aux élèves le processus de vinification.

Après un pique nique sous le soleil et agrémenté d’un clafouti maison aux framboises du jardin d’une élève (Merci à la maman de Mélissa), nous avons visité le château de Chareil-Cintrat qui a particulièrement intéressé les élèves. Plusieurs ayant montré une connaissance certaine de la mythologie grecque.

Les élèves ont très apprécié cette sortie, très réussie et à renouveler !

diapositive2 diapositive3 diapositive1