Une journée d’intégration du Lycée de St-Chamond au sein du Lycée Larbaud

Le 11/02/2019

Depuis plusieurs années est mis en place un partenariat entre la section hôtelière du Lycée Valery Larbaud et le Lycée hôtelier de St-Chamond.

Dans le cadre de ce partenariat, des enseignants des sections BTS de notre établissement se rendent chaque année auprès de ces futurs étudiants pour apporter des informations sur la poursuite d’études et sur la formation dans son ensemble.

Ce projet est porté par Messieurs Dubois et Hannebicque, professeurs de Techniques Culinaires en coordination avec M.Marnas professeur de restaurant et professeur principal de la classe de Bac professionnel de St-Chamond.

Ce partenariat prend toute sa portée avec une journée d’intégration de nos futurs étudiants au sein des classes BTS 2ème année.

Aussi ce vendredi 08 février, les élèves accompagnés par leurs professeurs ont été accueillis au Lycée Valery Larbaud avec 3 temps forts sur la journée :

• visite de l’établissement,
  • intégration en cours de mercatique avec M.Chaurand,
  • table ronde et moments d’échanges avec des étudiants de BTS et des enseignants de la section

Une journée enrichissante à la fois pour nos étudiants de BTS et pour les élèves de St-Chamond.