Des élèves jurés pour le Festival francophone du reportage court

Les élèves de 5 classes du lycée (1STS1, 1STS2, 1ASSP, PE1 et UPE2A) ont assisté mardi 3 décembre à la projection de 16 documentaires courts (de 3 à 10 min), réalisés par de jeunes francophones amateurs ou semi-professionnels âgés de 18 à 35 ans. La thématique de cette 5eme édition du festival : le climat et l’environnement.

Ces reportages tournés dans 12 pays différents, sur 4 continents, ont rappelé à nos élèves l’urgence de prendre en considération ces questions environnementales ; ils ont également mis en lumière des initiatives encourageantes à travers le monde.

Les votes des élèves ont été transmis à l’Association Sur les Pas D’Albert Londres, organisatrice de ce projet. Le nom du réalisateur lauréat sera annoncé mi-février à l’occasion d’une manifestation où il sera convié.