2020 : TAXE D’APPRENTISSAGE, VOTRE SOUTIEN NOUS EST PRÉCIEUX

Le lycée Valery Larbaud de Cusset accueille 1000 élèves : lycée professionnel général et technologique, Pôle BTS.

La taxe d’apprentissage est le seul impôt dont vous choisissez le bénéficiaire. Versé par le biais d’un organisme collecteur agrée, il permet de financer les dépenses nécessaires au développement de l’enseignement technologique, professionnel et de l’apprentissage.

Pour notre lycée, c’est une ressource indispensable pour rester à la pointe de l’innovation en proposant une formation adaptée aux élèves. Votre participation nous aidera à relever ce défi.

NOS OBJECTIFS GRÂCE À LA TAXE D’APPRENTISSAGE :

Soutenir les projets pédagogiques de nos enseignants et de nos étudiants

Renforcer le suivi individuel des jeunes, les accompagner vers la vie active

Améliorer la qualité de nos formations, nous adapter aux attentes du monde professionnel

Investir et renouveler nos équipements pour être en adéquation avec les nouvelles technologies

Entretenir nos relations avec les entreprises, toujours au cœur des investissements de nos étudiants

Guider vos futurs collaborateurs dans leur insertion professionnelle grâce à des interventions de chefs d’entreprises et à des stages

COMMENT LA VERSER À NOTRE LYCÉE ?

Pour rappel, une fraction égale à 87% de la taxe d’apprentissage est collectée par l’URSSAF qui reverse à France Compétences pour alimenter des OPCO (opérateurs de compétences) qui financent les formations par apprentissage dispensées par des centres de formations d’apprentis.

Le solde de cette taxe d’apprentissage, les 13% restants peuvent être distribués selon votre souhait directement à notre établissement.

J’espère vivement qu’il vous sera possible de nous confirmer votre soutien en nous envoyant votre participation par chèque à l’ordre de l’agent comptable du lycée Valery LARBAUD ou bien par virement sur le compte FR7610071030000000100172451 jusqu’au 31 mai 2020 dernier délai.

VOUS AVEZ DES QUESTIONS ?

Contact :

Madame LINGER, Monsieur LEULIER