Les 20 ans du lycée Valery Larbaud

Dans le cadre de l’année des 20 ans du lycée Valery Larbaud de Cusset une soirée anniversaire a été organisée le 04/20/20 en présence de madame la préfète, monsieur le recteur, madame la directrice académique. Régis Marcon chef étoilé et co-auteur du rapport Calvez-Marcon était le parrain de cette soirée. Les chefs Adel Dakar, Jean-François Fafournoux et Jacques Décoret ont également accepté de se mettre aux fourneaux avec les élèves et étudiants du lycée Larbaud pour le plus grand plaisir des invités. Monsieur Patrice Laurent directeur des restaurants Troisgros et son chef sommelier ont participé à une conférence à destination des élèves de BTS avant de se joindre à la soirée. Les élèves du lycée ont entonné la chanson des 20 ans et les élèves du la section UPE2A les ont imités sur des paroles et une musique qu’ils avaient composée. Aux nombreux stands proposant les réalisations culinaires de nos chefs s’ajoutaient des stands présentant les travaux des élèves en ASSP, optique, santé sociale. Les sections commerce du lycée ont assuré l’accueil des invités. L’accent a été mis sur l’ouverture internationale du lycée V Larbaud, son engagement dans le devoir de mémoire, son appartenance au campus thermalisme bien-être et pleine santé et son ouverture vers le monde de l’entreprise.