Intervention « Manger Bouger » auprès des classes de 6ème du collège Blaise de Vigenère de St Pourçain sur Sioule

Le vendredi 7 février 2020 les étudiants de première année de BTS diététique ont réalisé une intervention « Manger Bouger » auprès des classes de 6ème du collège Blaise de  Vigenère de St Pourçain sur Sioule . Cette journée s’est articulée autour d’ateliers d’éducation et de prévention à la santé le matin (recommandations nutritionnelles, petit-déjeuner équilibré, digestion, sommeil, activité physique, lutte contre la sédentarité et les écrans, …) puis lors de différents challenges sportifs associés à un quizz l’après-midi. Les étudiants ont fait preuve de créativité et de sérieux lors de la réalisation des ateliers mais aussi d’une attitude professionnelle et bienveillante auprès des collégiens. Ce genre d’intervention s’inscrit totalement dans leur formation à devenir de futur(e)s professionnel(le)s de santé.