Le fabuleux monde de la restauration

Mardi 30 septembre, les élèves de Seconde Baccalauréat  Professionnel Métiers de l’Hôtellerie et de la Restauration du lycée Valery Larbaud à Cusset sont partis à la découverte des restaurants de Vichy. L’assiette des concepts en restauration  est large, il y a beaucoup à voir ! Brasseries, bars à vins, restaurants à thème, fast-food, cafétérias, restaurants gastronomiques, restaurants d’hôtel, sandwicheries…

Plusieurs établissements, le Lutèce, Au bureau, l’hôtel Ibis, les Célestins, nous ont reçus ; une belle occasion pour les élèves d’assouvir leur curiosité, les questions sont toutes bienvenues et les directeurs racontent le métier, ses exigences,  sa diversité, ses contraintes, mais surtout la passion.

Tout au long du parcours, l’accent est mis sur les enseignes mais également sur les panonceaux, classement des établissements, licences, distinctions, guides, autant d’informations utiles qui n’ont plus de secret pour nos  élèves !