S1DT action de soutien à l’ association ELA LEUCODYSTROPHIE

Mets tes baskets et bats la maladie, le temps de l’action le 12/09/2020 à 15 H ,au Lycée Valery LARBAUD de CUSSET

Pour  la semaine nationale ELA, du 12 au 17 octobre 2020, notre établissements scolaires a été invité à participer à « Mets tes baskets et bats la maladie », la campagne phare de l’Association Européenne contre les Leucodystrophies (ELA*) parrainée par Zinédine Zidane.

 

A cette occasion, Les étudiants de 1ere année de BTS Diététique, ont prêté symboliquement leurs jambes aux enfants touchés par une leucodystrophie, maladie génétique rare qui détruit la myéline (gaine des nerfs) du système nerveux et atteint les fonctions vitales et qui est extrêmement invalidante.

Le lundi 12 octobre 2020, dans le cadre « Mets tes baskets et bats la maladie » ils ont effectué une marche rapide et une collecte de dons pour trouver des parrains pour soutenir leur action.

Parce qu’il est essentiel pour les personnes touchées par une leucodystrophie et leurs familles de créer un véritable élan de solidarité, ELA espère inciter le plus grand nombre à rejoindre le combat. Cette participation permet aux étudiants et à leurs enseignants d’échanger sur les valeurs de respect et de solidarité, et de collecter des fonds pour financer la recherche médicale ainsi que l’accompagnement des familles concernées.

S1DT-MTB-2020-Semaine-ELA (1)