Six futurs BTS en stage dans des palaces en Angleterre

Grâce aux bourse Erasmus+, six étudiants de BTS Métiers de l’Hôtellerie Restauration (MHR) sont partis pour un stage de quatre mois en Angleterre.

Ce stage se déroule dans des hôtels restaurants prestigieux au bord de mer du comté du Dorset (sud-ouest de l’Angleterre), comme le « Cumberland Oceana », le « Sandbanks Hotel », le « Hallmark Carlton Hotel » ou dans le comté du Oxfordshire auprès du chef Raymond Blanc (2* au Michelin) dans son très célèbre « Manoir aux Quat’Saisons ». Des cadres exceptionnels pour ce stage professionnalisant.

Outre l’aspect professionnel, les étudiants sont enchantés de découvrir une nouvelle culture et d’améliorer leur compétence linguistique.

Ils témoigneront de leur expérience auprès des futurs étudiants BTS à la rentrée de septembre mais aussi lors de la journée « Portes Ouvertes » qui aura lieu au printemps 2020.

Cela fait maintenant depuis 2011 que le Lycée Valery Larbaud de Cusset offre à des élèves et étudiants du pôle Hôtellerie Restauration d’effectuer leur stage en Angleterre.  Cette expérience marquera leur parcours et affinera leurs compétences techniques à l’international.