Test PCR gratuit pour tous les lycéens avant les fêtes

Il est proposé à chaque lycéen de se faire dépister au lycée du 14 au 18 décembre 2020 (date précisée ultérieurement), sans frais et sans ordonnance et par un professionnel de santé. Volontaire? Téléchargez ici le formulaire.

Le territoire Auvergne-Rhône-Alpes est l’un les plus durement touchés par le virus du SARS-CoV-2. Face à ce constat, et dans l’intérêt de la protection de la santé de ses concitoyens, la Région a décidé d’initier et d’accompagner la mise en place d’une campagne de dépistage massif sur le territoire régional et notamment au bénéfice des lycées.

Publics concernés :
– les lycéens, les étudiants, les apprentis ou autres élèves,
– les agents territoriaux,
– le personnel d’Etat (enseignant et administratif)

Caractéristiques générales des tests effectués par les prestataires :
Les tests utilisés par les laboratoires sont des tests RT-PCR. Ils sont homologués et permettent de délivrer un  résultat à la personne testée à J+1 car l’analyse s’effectue en laboratoire.
Le dépistage est gratuit et basé sur une démarche volontaire.

Pièce à fournir pour la personne qui se fait tester : autorisation parentale pour les mineurs (cf. Annexe : fiche d’autorisation parentale).

Communication des résultats et tracing :
Les résultats des tests seront communiqués selon les modalités définies par les laboratoires. Ces derniers assurent également en lien avec l’ARS le suivi des personnes positives.
Les données médicales seront traitées exclusivement par les professionnels de santé, en aucun cas la Région et le lycée n’auront accès à ces données.

AUTORISATION PARENTALE

COURRIER PRESIDENT DE REGION – RECTEUR