Des élèves du lycée Valery Larbaud participent au Duodays

Le 19 novembre 2020, partout en France, l’opération DuoDay a permis la formation de duos entre des personnes en situation de handicap et des professionnels volontaires dans de nombreuses entreprises, collectivités ou associations.

Trois élèves du lycée Larbaud en classe de seconde Métiers de la relation client, ont pu passer la journée dans différentes entreprises.

Témoignage de Manon : « J’ai aimé ma journée, j’ai découvert principalement deux métiers : Assistante commerciale et Responsable Logistique Approvisionnement.

Le matin, j’ai travaillé avec l’Assistante commerciale qui m’a expliqué le fonctionnement de l’entreprise et puis j’ai travaillé dans le dépôt avec l’employé du département logistique qui s’occupe de préparer la commande du lendemain pour les livreurs.

L’après-midi, j’ai travaillé avec l’Assistante commerciale pour préparer des devis. Certains produits n’étaient plus en stock alors nous avons cherché un autre produit qui correspondait à la même qualité. Nous avons également établi des factures et rédigé des mails pour répondre et satisfaire les clients.

J’ai bien aimé faire les devis, chercher les produits qui correspondaient aux attentes des clients en fonction du stock. J’ai moins aimé rester longtemps au dépôt, il était grand et froid mais c’est un travail qu’il faut faire également.

C’était une belle découverte et merci à Detercentre. »