Rencontre des anciennes élèves de ST2S

Deux étudiantes, anciennes élèves de la filière ST2S sont venues à la rencontre des élèves de TST2S1 et TST2S2, le vendredi 26 février. Aurélie, étudiante 2ème année à l’IFSI de Saint-Etienne et Alicia, étudiante 2ème année à l’IUT Carrières Sociales de Guéret.
Les profils des étudiantes ont permis aux élèves de terminale d’avoir des éléments complémentaires pour Parcoursup mais également des réponses précises à leurs questions sur le contenu de la formation, les stages, la charge de travail, les exigences des écoles mais également sur la vie étudiante. Les clés de la réussite selon Aurélie et Alicia « La motivation permet d’avancer. C’est encore mieux quand la bonne organisation est prise dès le lycée. » « L’adaptation c’est indispensable, notamment cette année, dès la première année nous avons été mobilisés pour renforcer les équipes de soins dans le cadre de l’épidémie de la Covid 19 » « l’entraide dans la promotion, c’est une force pour réussir ! » Les élèves de terminale présents au CDI ou en distanciel via la classe virtuelle ont été ravis de ces échanges. Un grand merci à Aurélie et Alicia pour ce partage d’expérience.