Une nouvelle rencontre sportive pour la mention complémentaire AG2S du lycée Valery Larbaud de Cusset.

En partenariat avec l’AUVERGNE FOOTGOLF CLUB et la Fédération Nationale de Footgolf, les élèves de la mention complémentaire Animation – Gestion de projet du secteur sportif du Lycée Valery Larbaud (Cusset) ont découvert la pratique du Football golf.
Accompagné de Pierre Spinouze, président du club et membre de la FNFG, ils ont pratiqué dans un cadre de verdure privilégié du château de Bourassol à Ménétrol une activité sportive de plein air qui consiste à envoyer un ballon de football dans un trou, avec le moins de frappe au pied possible selon les règles de golf.
Cette discipline encore peu connue s’adresse à tous : grand – petit, en famille – entre amis, sportif – loisir… Pas besoin d’être footballeur, il suffit d’être agile, précis et faire preuve de stratégie pour placer son ballon sur le parcours. 9 trous pour se divertir, se détendre, se dépasser, se concentrer, développer sa technique de frappe… !
Fort de cette expérience, les élèves de la MC AG2S développe et cadre un projet autour des nouveaux sports. Ils vont concevoir et réaliser un parcours de 9 trous dans l’enceinte du lycée. Ils proposeront ensuite l’animation de cette activité sportive auprès d’un public de collégiens et d’écoliers du bassin de la ville de Cusset.