Escape game par les élèves de STS1

Les élèves de première STS1 ont conçu et animé deux Escape Game à destination de leurs camarades de STS2 les 2 et 4 juin.

Les thèmes développés traitaient de:

La Nutrition et l’Obésité et de l’Appareil respiratoire et l’Asthme

Il s’agissait de thèmes de biologie et physiopathologie, mais aussi de sciences médico sociales, et le montage des ateliers de jeu se sont faits sous la conduite des collègues des disciplines concernées: Mme Sabourdy, Lamarche et Germain.

L’occasion de tester ses connaissances, d’utiliser des outils numériques, d’organiser et concevoir un atelier de jeu, et de découvrir des méthodologies propres aux pathologies que sont l’obésité et l’asthme.

Les élèves ont fait preuve d’ingéniosité pour concevoir leur atelier. Leur implication a rendu ce moment ludique tout en restant exigeant sur les contenus. Merci à eux pour ce moment, et aux joueurs qui ont bien joué le jeu et trouvé ensemble les énigmes finales (= escape…).