Projets d’orientation, des élèves de la classe de Terminale en Sciences et Technologies des Services en Hôtellerie et Restauration (TSTHR)

Jeudi 23 septembre 2021 dans le cadre de la construction de leurs projets d’orientation, les élèves de la classe de Terminale en Sciences et Technologies des Services en Hôtellerie et Restauration (TSTHR) ont eu le plaisir d’accueillir Benjamin COMPTON, directeur de la restauration du restaurant « Au Bureau » à Vichy. Les élèves ont échangé avec cet ancien élève du lycée VALERY LARBAUD, titulaire d’un bac. technologique (promo. 2014) et d’un BTS hôtellerie (promo. 2016). Il a évoqué son parcours scolaire, son insertion dans le monde du travail, son évolution dans les métiers de la restauration avec beaucoup de lucidité quant à la rigueur demandée et quant aux efforts à mobiliser pour évoluer rapidement. C’est toujours un plaisir que de compter sur la présence de nos anciens élèves à nos côtés pour apporter leurs témoignages en direct afin que nos élèves puissent se projeter dans les années à venir, souligne Christian AUDOIN, l’enseignant en charge de cette organisation. Sans nul doute Benjamin aura suscité quelques vocations, encore merci à lui pour sa visite « à la maison »