La classe de TSTHR explore les métiers de l’hébergement dans le cadre de leur orientation

Ce vendredi 8 octobre 2021 les élèves de la classe de Terminale en Sciences et Technologies de l’Hôtellerie et de la Restauration (TSTHR) ont poursuivi leur réflexion autour de leur orientation en rencontrant Layla SANTAMARIA, cheffe de réception de l’hôtel Mercure Vichy Thermalia. Layla, ancienne élève du Lycée VALERY LARBAUD (Bac. Techno. promotion 2012) a présenté aux élèves son parcours aux multiples facettes et son évolution dans les métiers du tourisme et de l’accueil en France et à l’étranger. Elle a insisté sur les qualités liées à la pratique de ces métiers. « Les élèves ont déjà bénéficié d’une intervention sur les métiers de la restauration, il est important de leur montrer un maximum d’opportunités liées à leur formation. Layla s’est chargée de cette présentation avec brio en revenant « à la maison » avec grand plaisir, se réjouit Christian AUDOIN, le professeur organisateur.