Découverte du métier de concierge à l’hôtel de Crillon***** Palace à Paris : moment de luxe pour les TSTHR

Ce vendredi 12 novembre 2021, les élèves de la classe de Terminale en Sciences et Technologies de l’Hôtellerie et de la Restauration (TSTHR) ont accueilli, dans le cadre de la construction de leur projet d’orientation, Kévin Bergeron ancien élève du lycée VALERY LARBAUD (Bac. Techno. promotion 2016). C’est dans les cours d’hébergement que la vocation de Kévin devenait une évidence : le monde de la conciergerie à l’hôtel.

Lors d’une intervention de deux heures Kévin a présenté comment il a mené son parcours professionnel pour être aujourd’hui assistant concierge à l’hôtel de Crillon ***** à Paris. Kévin a présenté de multiples détails de sa vie professionnelle et développé les demandes pointues que l’on peut rencontrer dans un tel établissement à la distinction « Palace ». Des étoiles plein les yeux, les élèves ont questionné Kévin sur son métier d’assistant concierge, son évolution, ses projets et son travail dans un tel cadre, classé partiellement au titre des monuments historiques. Quelle remarquable ascension pour cet ancien élève, grand merci pour ce témoignage de Luxe « à la maison », félicite Christian Audoin, le professeur organisateur.