Sortie cinéma pour les 2GT, 1ère et terminale ST2S pour la projection du film « Bigger than us »

Lundi 15 et vendredi 19 novembre, les élèves de seconde GT, première et terminale sciences et technologies de la santé et du social du lycée Valery Larbaud se sont rendus au cinéma Elysée Palace à Vichy pour assister à la projection du film « Bigger than us » de Flore Vasseur. Les élèves ont pu découvrir sept parcours de jeunes âgés de 18 à 25 ans, vivant aux quatre coins du monde. Leur point commun est de s’être engagés très tôt dans des causes qui leur tenaient à cœur : la lutte pour la protection de l’environnement, l’éducation, la protection des femmes ou le soutien aux migrants. Les élèves ont apprécié la détermination et le courage de ces jeunes qui s’engagent dans des actions concrètes et positives pour faire évoluer les mentalités et la législation de leur pays. Ce film sera exploité en sciences et techniques sanitaires et sociales pour les élèves de première et terminale et en accompagnement personnalisé pour les élèves de seconde GT. Les enseignantes de STMS adressent des remerciements à M. Amossé, Directeur du cinéma ainsi qu’aux professeurs accompagnateurs.