Bien s’orienter, c’est d’abord bien s’informer!

Dans le cadre de l’Accompagnement à l’orientation, les élèves des deux classes de CAP Petite Enfance se sont rendus le Mardi 7 Décembre à Saint-Yorre pour découvrir deux structures liées à la petite enfance: le RPE « La souris verte » ( relais petite enfance) et la ludothèque.
Ils ont rencontré deux passionnées: Nathalie et Marie-Hélène qui leur ont tout d’abord montré les différentes facettes de leur métier puis ont souligné l’importance du jeu dans le développement de l’enfant, enfin les ont initié à communiquer avec les bébés par la langue des signes.
Ces rencontres, propices à l’échange, ont enrichis nos élèves et les ont confortés dans leur choix d’orientation.
Merci à Nathalie et Marie-Hélène pour leur disponibilité, leur dynamisme et surtout leur bienveillance naturelle