Découverte de la formation hôtelière en Hongrie à Budapest

Le DDFPT (Directeur Délégué aux Formations Professionnelles et Technologiques) accompagné des 2 enseignantes Référentes Erasmus du lycée ont effectué, début octobre, une mobilité à Budapest.

Celle-ci a été possible grâce aux bourses Erasmus+ et à la collaboration du lycée BKSZC Gundel Károly Vendéglátó és Turisztikai Technikum de Budapest où ils ont été accueillis par Mme FULOP Veronika (enseignante de français) et Mr SZÖLLÖSI Robert (responsable des Projets Européens).

Grâce à eux, ils ont pu découvrir le système scolaire hongrois, l’organisation des projets européens au sein d’un lycée professionnel hongrois mais aussi rencontrer plusieurs professionnels du secteur de la restauration (Hilton Buda, Rum Hôtel et le groupe BDPST) potentiellement intéressés pour accueillir nos élèves et étudiants de la section hôtelière (Bac pro, Bac Technologique Hôtellerie Restauration et BTS Management en Hôtellerie Restauration).

De nouvelles perspectives en vue !