Séance d’information Service National Universel (SNU)

Jeudi 10 mars 2022, une cinquantaine d’élèves a bénéficié d’une séance d’information consacré au Service National Universel. Nous remercions Messieurs VILLENEUVE et MONIN de l’équipe de Direction du Centre SNU ALLIER (03), Mesdames NEDELEC et LORRAI du SDJES 03 de leur venue et du temps consacré à nos jeunes. Les échanges furent riches et enrichissants. Les témoignages, des jeunes déjà engagés dans le dispositif, ont captivé l’assemblée résolument convaincue de l’intérêt de cette expérience.
Pour reprendre les termes de l’une de nos jeunes engagée, encore très émue par la force de son expérience « Le SNU ça se vit, plus que ça ne se raconte ! »
Au-delà de l’aventure humaine et personnelle que représente ce dispositif, M VILLENEUVE a, en tant qu’ancien Proviseur de Lycée, insisté sur la valeur ajoutée apportée par l’engagement dans le Service National Universel notamment dans le cadre de PARCOURSUP.
20 de nos jeunes vont s’inscrire. Et vous ?
Il est encore temps de vous inscrire pour cela rendez-vous sur https://www.snu.gouv.fr/