6 élèves de 3PM en mobilité Erasmus

Une semaine d’observation et de formation dans le cadre de la Découverte des Métiers et du Parcours Avenir pour 6 élèves de la classe de 3 prépa métiers du lycée Valery Larbaud sur le Campus du Ceria (Centre d’Enseignement et de Recherches des Industries Alimentaires et Chimiques) à Anderlecht dans les instituts de formation Émile Gryzon et Roger Lambion.

Les 6 élèves ont pratiqué 5 activités : la boulangerie, la pâtisserie, la chocolaterie, la cuisine et le service en salle sous la direction des Chefs responsables des ateliers. Ils ont été intégrés à des groupes d’adultes dans le cadre de la promotion sociale et à des groupes scolaires dans le cadre de la formation initiale qualifiante professionnelle et technologique. Pour clore leur mobilité ils participent à la Journée Portes Ouvertes du Campus qui met à l’honneur l’intégralité des nombreuses formations dispensées dans les 3 instituts du Campus. Merci aux Chefs qui les ont accueillis, mis en confiance et guidés, et aux responsables des organismes de formation du Ceria qui ont permis cette mobilité Erasmus+.