Intervention professionnelle en classe de TSTHR

Jeudi 15 septembre 2022 dans le cadre de la construction de leur projet d’orientation, les élèves de la classe de Terminale en Sciences et Technologies de l’Hôtellerie et de la Restauration (TSTHR) ont eu le plaisir d’accueillir Adrien POINTUT, Compte Clé Régional – Centre Est chez METRO France (Grossiste alimentaire et matériel professionnel). Pendant une heure, les élèves ont échangé avec cet ancien élève du lycée VALERY LARBAUD (promotion 2011). Il a évoqué ses divers parcours de formation et son évolution pour remplir ses missions de négociateur au service de ce groupe … ce récit ouvrant quelques perspectives pour certains élèves. En toute modestie, Adrien a présenté les qualités professionnelles attendues pour prétendre à ce poste et dans la plus grande des transparences il s’est confié sur l’importance de l’équilibre à trouver entre vie privée et carrière professionnelle. Nos élèves sont toujours très sensibles à ces temps d’échanges avec leurs aînés, témoigne Christian AUDOIN l’enseignant en charge de cette organisation et c’est toujours avec grand plaisir que de les voir revenir « à la maison ».