TBPR : Voyage à Cork (Irlande) et Valence ( Espagne)

Seize élèves du pôle hôtellerie-restauration du lycée Valery-Larbaud ont bénéficié d’un stage à l’étranger, dans le cadre de leur dernière année de formation.

Grâce aux bourses européennes Erasmus + et au financement de la région, seize élèves de bac professionnel Commercialisation et services en restauration (CSR), et de bac professionnel Cuisine sont partis pour un stage professionnalisant de six semaines en Irlande et en Espagne.

Pour les uns, le périple a commencé par une découverte de la ville de Valence, et une dégustation des produits alimentaires espagnols lors de la Feria gastronoma et pour les autres par une visite de Cork.

Outre l’aspect professionnel, les élèves sont enchantés de découvrir une nouvelle culture et d’améliorer leur compétence linguistique. Ils témoigneront de leur expérience lors de la journée portes ouvertes, qui aura lieu samedi 15 février.

Depuis neuf ans, le lycée Valery-Larbaud de Cusset offre à des élèves du pôle hôtellerie-restauration, dont la section européenne anglais, la possibilité d’effectuer leur dernière période de formation en milieu professionnel à l’étranger. Cette expérience de six semaines marquera leur parcours et affinera leurs compétences techniques à l’international.